Derm Collective est une plateforme d’information dermatologique qui vise à offrir des solutions concrètes aux utilisateurs et utilisatrices qui souhaitent améliorer l’apparence de leur peau.
Nous avons été approchés par l’équipe responsable de la production du contenu Web pour participer au lancement du site.
La rédaction Web en anglais est destinée au blogue (public cible : États-Unis). Nous avons créé de longs articles informatifs (+ de 1200 mots) traitants de sujets, problèmes ou produits/ingrédients précis. La recherche effectuée en amont était importante et le guide de rédaction (structure, présentation des sources) des plus précis.
CLIENTS
Neauvia – B2C
SERVICES RENDUS
PROJET
Le lancement de ce site d’autorité est chapeauté par une vaste équipe et la méthodologie est établie par le client :
- Nous recevons un brief avec le mot-clé visé, le thème et l’intention de l’utilisateur.
- Nous entamons alors la recherche à l’aide d’outils SEO (Clearscope) pour connaître les mots-clés à intégrer dans le texte.
- Nous procédons à la recherche journalistique sur le contenu en ayant en tête les mots-clés principaux, secondaires et « LSI ».
- Après avoir fait une recherche sur les sites médicaux spécialisés pour trouver des études pertinentes pouvant bonifier l’article, la rédaction d’une V1 est effectuée et téléversée dans le Google Drive du projet.
- La V2 est effectuée avec l’équipe d’édition, composée d’experts en dermatologie.