Des textes publiés pour mettre de l’avant votre image de marque. Des contenus pour réaffirmer votre positionnement et dynamiser votre communauté.
La création de contenu de marque ou l’art de la subtilité
Le marketing de contenu peut être difficile à cerner. Il s’agit souvent de contenu à des fins publicitaires, pourtant, aucune technique de persuasion ni slogan commercial ne sera utilisé.
Il ne s’agit pas de publicité déguisée, mais plutôt d’un contenu touchant, étonnant ou distrayant… et qui aide à clarifier l’image de la marque.
Quand nous rédigeons du contenu, nous tentons de partager l’ADN d’une entreprise. Il s’agit d’un art délicat. En appuyant trop fort sur le crayon, on se retrouve avec un dépliant marketing disgracieux.
Mais en connaissant bien les activités et la cible d’une compagnie, en ajoutant un léger supplément d’âme aux textes créés, on se retrouve avec un outil au pouvoir étonnant.
Celui de créer un lien avec votre clientèle.
Différentes formes pour différentes stratégies
L’entrevue ou le portrait

Que ce soit pour mettre en lumière le profil d’un membre de la direction ou d’un employé important, le portrait permet d’humaniser une organisation. Pour les entreprises en B2B, l’entrevue avec un partenaire d’affaires peut être une belle façon de s’exposer à un nouvel auditoire.
Le reportage

Le reportage s’adresse à la clientèle cible de l’entreprise. Il s’agit de partager un savoir général sur un domaine ou de produire du contenu de type « enquête » ou « banc d’essai ». Le défi est de suggérer discrètement la marque pour susciter une émotion positive chez le lecteur.
Le livre blanc

La présentation du livre blanc ou ebook n’est plus à faire. Trop souvent utilisé comme simple appât à adresses courriel, le livre blanc peut être une façon d’offrir une grande valeur à un lectorat. Il aide à présenter la marque et, oui, à obtenir en échange, un précieux point de contact!
Le communiqué de presse

L’annonce d’embauches ou de nouveaux contrats importants aide à cimenter l’évolution de l’entreprise. Comme les sites de diffusion médiatique ont une forte autorité aux yeux de Google, la production de ce type de contenu peut aussi jouer un rôle en référencement organique, en amenant une preuve sociale.
Le secret d’un bon marketing de contenu
Peu importe la forme du contenu ou la plateforme de diffusion, l’élément primordial pour faire passer un message d’entreprise est la capacité à raconter une histoire.
L’histoire (le storytelling), c’est le parcours du client, c’est ce qui le motive, le préoccupe. C’est ce qu’il vit.
La capacité à comprendre votre cible et à communiquer votre message en suscitant une émotion, voilà notre expertise!
La sensibilité d’une agence de marketing de contenu
En plus de bien comprendre votre objectif, nous nous assurons de maîtriser toutes les subtilités de votre industrie.
La production de contenu de marque dans la sphère corporative doit venir avec une fine compréhension des dynamiques d’entreprise chez vos partenaires, du respect des informations confidentielles et de leurs politiques internes.
Travailler avec nous, c’est savoir que nous serons un parfait ambassadeur de votre organisation.