Une stratégie et une production de contenus SEO (articles de blogue et pages Web) qui solidifie la place de Lulu comme « référence » en organisation d’événements et propulsent le trafic du site dans de nouvelles sphères.
Le client
En activité depuis plus de20 ans, Lulu événements est une agence événementielle clé en main qui allie créativité, audace et expertise logistique de haut niveau.
L’agence fait bien plus que des événements mémorables, elle offre à ses clients une plateforme pour bâtir la relation entre leur marque et leurs clients ou employés.
Le contexte
Nous avons été approchés, il y a quelques années, par le gestionnaire de projets marketing de Lulu qui cherchait alors un rédacteur ou une rédactrice pour débuter une section blogue sur le site de l’agence.
Alex, le rédacteur en chef de Chapô, lui expliqua qu’il pouvait lui-même assurer la recherche de mots-clés et l’optimisation SEO des articles. Ses collaborateurs se chargeaient du contrôle qualité et de la traduction.
Cela permettait à l’équipe marketing de déléguer une grande partie du travail de création de contenu afin de se concentrer sur d’autres projets marketing.
Les objectifs
Les visées de la création de contenu étaient fort simples : partager l’expertise de l’agence pour la positionner comme « autorité en la matière » et accroître les visites qualifiées sur le site Web grâce au contenu SEO.
Notre approche
Nous avons donc déployé une stratégie SEO, en collaboration avec l’équipe Lulu, selon un plan de match idéal :
- Recherche de mots-clés
- Planification stratégique
- Création du contenu
Le projet
Débuter par la rédaction d’articles de blogue nous a donné la chance d’établir (et de mettre par écrit) la politique éditoriale de Lulu pour l’ensemble du site.
Lors des appels de recherche précédant la création de chaque article, Alex pouvait arriver à comprendre la proposition de vente unique de l’agence et de bien cerner les attentes, problèmes ou inquiétudes de ses clients.
La production d’articles fut segmentée en 3 branches : le contenu pour le branding de l’agence, le contenu susceptible d’être partagé et les opportunités SEO.
« L’écoute active d’Alex démontre sa curiosité et son intérêt envers ses clients. Son approche professionnelle rend l’expérience fluide et efficace. On a d’ailleurs des articles qui ont explosé en termes de trafic! »
Jérôme Mongeau
Gestionnaire de projets marketing, Lulu événements
Nous avons par la suite créé de multiples pages Web pour mieux représenter l’ensemble des services à l’aide de création de pages SEO (pages de services).
✒ Quelques extraits notre travail pour Lulu événements
Articles SEO
Organiser un événement, étape par étape | Organizing a virtual event with a checklist
Pages de service (optimisées SEO)
Organisation de congrès | Corporate meeting
Les retombées
Les résultats ne se sont pas fait attendre. Après seulement quelques articles, notre travail représentait déjà près d’un quart du trafic total du site.
Nos articles font belle figure avec plusieurs positions dans le haut de la première page Google pour les mots-clés visés. Elles ont permis à l’agence de démontrer son expertise et d’étendre sa portée.
Le rayonnement de son contenu a aujourd’hui des répercussions positives à l’internationale, amenant des clients et projets d’une nouvelle envergure.
Services Chapô utilisés
Stratégie de contenu SEO
Des stratégies pour générer plus de trafic sur un site Web et accroître son autorité.
Rédaction SEO
Des textes adaptés pour les pratiques de lecture sur le Web.
Contenu de marque
Des contenus écrits pour établir une ligne de communication entre une marque et son public.
Parlez-nous de vous!
Chaque projet est différent. Oui, c’est cliché, mais c’est vrai.
Notre grande force, c’est d’avoir des cadres de travail qui ont fait leurs preuves, mais qui sont assez flexibles pour s’adapter à vos besoins.
On arrive à faire du sur mesure parce qu’on connaît vos mesures!
Le meilleur moyen pour prendre rapidement les mensurations d’un projet?
Se parler de vive voix.
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