Hop déco est une nouvelle plateforme interactive de décoration intérieure en ligne. Les utilisateurs sont mis en contact avec des designers professionnels qui les aident à transformer leur déco. Lancé à l’automne 2018, la startup a rapidement fait parler d’elle. L’entreprise a pour mission de rendre les services de design intérieur accessibles à tous.
Nous avons commencé à travailler avec Hop déco bien avant le lancement de la plateforme. La division au marketing de l’équipe Hop cherchait une boîte pouvant gérer la rédaction des pages web, la traduction du site, mais aussi la création des premiers articles de blogue. Nous avons aidé l’entreprise à identifier le client cible à l’aide de nos outils en stratégie de contenu, puis nous avons établi une ligne éditoriale précise (accessible, trendy, style direct et minimaliste, avec une touche d’humour).
CLIENT
Hop déco – B2C
SERVICES RENDUS
PROJET
Nous voulions une rédaction web en phase avec la cible (jeunes parents professionnels… donc pressés). Une de nos rédactrices étant aussi une collaboratrice du magazine Vie de Parents, le ton a rapidement été trouvé. La traduction du français vers l’anglais a été effectuée par un collaborateur de Toronto, qui enseigne… le design intérieur!
Nous avons monté la parfaite équipe pour l’envol de ce beau projet.
Le lancement du site, réalisé par l’agence Locomotive a obtenu des performances enviables :
- + de 300 visiteurs estimés par jour (Alexa rank)
- + de 650 partages sur Facebook
- + de 1000 backlinks