Des contenus bien documentés qui se démarquent. Nous vous aidons à séduire vos clients potentiels, à informer vos clients et réaffirmer votre positionnement.
Chapô est une agence boutique qui offre des services en création de marketing de contenu écrit : entrevues, portraits, articles, reportages, script-édition de vidéos… Nous aidons les entreprises à aller à la rencontre de leurs clients.
Créer un lien
Nous concevons et créons des contenus écrits pour établir une ligne de communication entre une marque et son public.
Pour mieux communiquer, il faut d’abord écouter. La base de notre approche en contenu de marque est la compréhension de votre cible.
Le contenu de marque : l’art de la subtilité
Le marketing de contenu peut être difficile à cerner. Il s’agit de contenu à des fins promotionnelles, pourtant, aucun slogan commercial ne sera utilisé.
Il ne s’agit PAS de publicité déguisée, mais plutôt d’un contenu touchant, étonnant ou distrayant… et qui aide à clarifier l’image de la marque.
Quand nous rédigeons du contenu, nous partageons l’ADN d’une entreprise. Il s’agit d’une opération délicate, mais faite de la bonne façon, on se retrouve avec un outil au pouvoir étonnant!
Six types de contenu de marque
Le contenu de marque créé par Chapô
Le portrait
Que ce soit en mettant en lumière un accomplissement ou le profil d’un membre de la direction, le portrait permet de partager un aspect précis des activités d’une entreprise. Réaliser un portrait d’un partenaire ou d’un client est aussi une belle façon de s’exposer à un nouvel auditoire.
L’entrevue
L’entrevue permet de présenter les êtres humains derrière la marque. En réalisant un beau travail d’édition après l’enregistrement de l’ entrevue, on arrive à faire ressortir les aspects universels d’un parcours professionnel, ceux qui inspirent vos clients!
L’article
Pour partager des connaissances sur un domaine ou pour prendre une position éditoriale, l’article est tout désigné. Le défi est de comprendre ce que veut apprendre notre cible et suggérer discrètement la marque dans l’article.
Le marketing par courriel
Du contenu destiné à échanger un élément de valeur, comme un livre blanc, en retour d’une adresse courriel. Aujourd’hui, des entreprises novatrices se tournent également vers le cours par courriel. Il s’agit d’une série de courriels automatisés (aussi envoyés en échange d’une adresse courriel) qui visent à résoudre un problème important de votre cible. Un contenu utile pour le client comme l’entreprise.
La script édition
Que ce soit pour un podcast ou une série de capsules vidéo, l’animateur ou l’animatrice aura besoin d’un document de recherche, incluant une liste de questions et la script-édition des transitions importantes. Et comme les personnes appelées à représenter une marque n’ont souvent pas le temps de préparer adéquatement leurs interventions, nous les aidons aussi à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Notre approche
Notre mission est de créer des contenus utiles qui répondent à un besoin. Le secret de notre approche réside dans la qualité de notre recherche.
- Nous partageons avec vous des outils marketing qui peuvent préciser les éléments importants du projet (Persona, politique éditoriale, brief de rédaction)
- Nous effectuons des recherches Web pour ajouter un contexte ou des données intéressantes au sujet abordé
- Nous effectuons des entrevues téléphoniques pour parler à votre cible ou mieux la comprendre
Une solution sur mesure
Nous prenons le relais dans la création d’un projet et l’amenons à terme de façon autonome.
Nous offrons le service de traduction vers l’anglais pour les entreprises qui diffusent leur contenu dans les deux langues.
Et comme nos contenus sont édités, révisés et contrôlés à l’interne, vous bénéficiez d’un produit haut de gamme en formule tout inclus.
Quelques réalisations
Entrevue
Conception et rédaction de portraits de clients.
Programme d’un gala
Conception et rédaction d’entrevues.
Article
Recherche, conception et rédaction.
➤ Consultez notre portfolio de rédaction.
FAQ
1- Au besoin, présentation d’un échantillon rédactionnel (ton et style du contenu)
2- Rédaction et remise d’une V1
3- Demande de corrections du client
4- Remise de la V2 et approbation finale
5- Révision linguistique, contrôle qualité et livraison du document final
6- Traduction vers l’anglais (si nous effectuons la traduction)
Pour nos services de rédaction, nous avons une tarification forfaitaire par page, article ou projet.
Cela facilite grandement l’évaluation budgétaire. Si le travail reste dans les balises convenues, et qu’elles sont clairement énoncées, vous savez dès le départ le coût final du mandat.
Pour des projets difficiles à quantifier en amont, nous proposons une formule à taux horaire.
Contactez-nous pour recevoir une grille tarifaire complète.
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